Les extraits de livres

  • Enquêtomania : 16 énigmes à résoudre
    de Valérie Sansonnet
     

    (lire la suite)
     
  • Le dictionnaire Larousse junior, 7-11 ans, CE-CM
    de Collectif
     

    (lire la suite)
     
  • Edmond Ganglion & fils
    de Joël Egloff
     
    À notre beau-frère, à mon beau-frère, à mes beaux-frères, à nos beaux-frères, à ma belle-soeur, à notre belle-soeur, à nos belles-soeurs, à mon ami, à nos amis, à notre ami, à mon amie, à notre amie, à nos amies, à mon camarade, à mes camarades, à nos camarades, à notre camarade, à ma camarade, à notre fils, à notre fille, à ma fille, à mon fils, à mes filles, à mes fils, à nos enfants, à ma mère, à notre mère, à notre père, à mon père, à nos parents, à mes parents, à notre frère, à mon frère, à nos frères, (...)
    (lire la suite)
     
  • La bible du yoga moderne
    de Christina Brown
     
    Le yoga moderne - une excellente pratique et un superbe travail sur soi Les premiers points des Yoga sûtras de Patanjali décrivent l'essence du yoga : 1. L'objet du yoga est esquissé dans le deuxième sûtra : Yogash citta vritti nirodhah, qui dit que l'état de yoga est la cessation de la fragmentation mentale. 2. Le troisième sûtra dit que le mental est l'outil, et que pour l'apaiser on doit travailler avec lui. On ne peut être en contact avec la vérité que si le mental est pur et clair. 3. Le quatri (...)
    (lire la suite)
     
  • Une lecture maçonnique du Portrait de Dorian Gray
    de Mathieu Métayer
     
    Chapitre 1 Oscar Wilde L'homme Oscar Fingal O'Flahertie Wills Wilde, plus connu sous le nom d'Oscar Wilde, naquit le 16 octobre 1854 à Dublin. Il n'était donc pas anglais mais irlandais. Il mourut le 30 novembre 1900 à Paris. Son tombeau se trouve au cimetière du Père-Lachaise. Il était le fils d'un chirurgien réputé, Sir William Wilde et d'une poétesse, Jane Francesca Elgee, laquelle prétendait posséder des origines italiennes, voire appartenir à la famille de Dante. Oscar Wilde partagea son éduca (...)
    (lire la suite)
     
  • Evguenia. Volume 2, Les îles Solovki
    de Anne Riolet
     
    Chapitre 1 : Evguenia et Kolya. Helsinki, juin 1940 Evguenia laisse retomber la rame sur le fond plat. La barque poursuit mollement sa course, puis s'immobilise, ballottée par les vagues de la mer Baltique. A une centaine de mètres, la plage scintille sous les rayons estivaux. Kolya lance : - Fatiguée ? On peut rentrer, si tu veux. - Non, profitons de cette journée d'été. J'ai eu trop froid cet hiver, je crois que je ne me lasserai jamais de la chaleur du soleil. Les bras minces et bronzés de la jeun (...)
    (lire la suite)
     
  • Evguenia. Volume 1, Les îles Valaam
    de Anne Riolet
     
    Chapitre 1 Le corbeau Moscou, février 1938. La sinistre fourgonnette avançait en ronronnant le long de la rue mal éclairée. Tel un homme ivre mort, elle tanguait sur les amas de neige durcie qui recouvraient par endroits la chaussée. Derrière les fenêtres closes des appartements, à l'exception des jeunes enfants et des personnes trop âgées pour espérer encore quelque chose de la vie, les habitants ne dormaient pas. Dès que l'inquiétant bourdonnement s'était élevé vers les étages, ils avaient ouvert des (...)
    (lire la suite)
     
  • Le guide pratique de la cohérence cardiaque
    de Marie Borrel, Patrick Drouot
     
    Extrait de l'introduction Ah, le coeur ! Que de pages ont été écrites sur lui... Dans les siècles passés, il était considéré comme le siège des sentiments. De nombreuses expressions en témoignent aujourd'hui encore. Ne dit-on pas qu'il se brise lorsque l'amour nous échappe, que la douleur le «fend», qu'il se fait «lourd» quand le chagrin l'envahit, qu'il se gonfle sous l'effet de la joie ?... Si l'on en croit le langage, il participerait même à la manière dont nous agissons : «de bon coeur» lorsque nous (...)
    (lire la suite)
     
  • Fonctions de la propriété et commun : regards comparatistes
    de Aurore Chaigneau
     
    LA FONCTION DES COMMUNS EN DROIT CONTEMPORAIN UNE INTRODUCTION Aurore CHAIGNEAU, Professeure de droit privé à l'Université de Paris-Nanterre. Le droit de propriété formule l'appartenance d'une chose à une personne. Dans l'éventail des droits sur les choses, il désigne celui conférant à une personne les pouvoirs les plus étendus sur ses biens et se voit en conséquence reconnaître un rôle axiomatique dans un ordre juridique puisque les autres droits sur les choses sont définis en considération de cel (...)
    (lire la suite)
     
  • Le Notre Père
    de Simone Weil
     
    Extrait de la préface NOTRE PÈRE SECRET Dans une lettre au dominicain Joseph-Marie Perrin, publiée en 1950 sous le titre Autobiographie spirituelle, Simone Weil indique très précisément la place qu'occupa le Notre Père dans sa vie à partir de l'été 1941 : «L'été dernier, faisant du grec avec Thibon, je lui avais fait le mot à mot du Pater en grec. Nous nous étions promis de l'apprendre par coeur. Je crois qu'il ne l'a pas fait. Moi non plus, sur le moment. Mais quelques semaines plus tard, feuille (...)
    (lire la suite)
     

Page 1 sur 433 Page suivante Dernière page

Recherchez

trouver  

Participez !

Pour participer à la vie du site, c'est simple:

Contactez-nous !

N'hésitez pas à nous contacter pour toute suggestion ou question concernant ce site.

Nos partenaires

Librairie Dialogues

Les libraires